الرئيسيةرياضة

Royal Golf Anfa Mohammedia, fier lauréat de la 18ème édition de la Coupe du Trône de Golf!

Grand gagnant de la 18ème édition de la Coupe du Trône de Golf 


Rabat, le dimanche 16 juillet : Présidée par Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid, la Fédération Royale Marocaine de Golf (FRMG) clôture la 18ème édition de la Coupe du Trône, qui s’est tenue du 10 au 15 juillet 2023 sur le parcours Al Houara Golf Club à Tanger.

Pendant une semaine, douze des meilleurs clubs du Royaume ont fait preuve de performances remarquables et de leur dévouement à ce sport. Ce tournoi a vu une lutte acharnée pour la première place, remportée avec brio par le Royal Golf Anfa Mohammedia, qui a ainsi décroché la coupe pour la deuxième fois de son histoire (première victoire en 2007).

Le Royal Golf Dar-Es-Salam s’est battu avec détermination, se frayant un chemin jusqu’à la deuxième place, tandis que le PalmGolf Casablanca termine troisième.

Aussi, à l’initiative de Son Altesse Royale Le Prince Moulay Rachid et conformément à sa volonté de promouvoir la jeunesse du golf marocain, la FRMG a organisé pour la première fois une compétition pour les jeunes espoirs : les « Juniors à la Coupe du Trône ». Six des écoles de golf les plus dynamiques du pays ont répondu présentes, chacune avec une équipe de six joueurs âgés de 10 à 14 ans. Ces jeunes talents ont eu l’opportunité de se mesurer au parcours du Royal Country Club de Tanger ainsi qu’au parcours d’Al Houara Golf Club lors de la finale. Une expérience qui a mis en lumière l’avenir prometteur du golf marocain et qui a vu le club du Royal Golf Dar Es Salam remporté la victoire, le Golf de l’Océan d’Agadir s’octroyer une 2nde place méritée suivi d’une 3èmeplace pour le Royal Golf d’Anfa Mohammedia.

La FRMG tient à féliciter tous les participants, non seulement pour leurs performances sportives, mais aussi pour l’exemplarité de leur comportement tout au long de la compétition. La 18ème édition de la Coupe du Trône a été un succès grâce à l’esprit sportif, l’engagement, l’éthique sans faille et le respect profond de l’étiquette du golf par les équipes participantes.

La FRMG exprime sa gratitude envers tous les partenaires, sponsors, médias et bénévoles qui ont contribué à la réussite de cet événement. Leur soutien et leur engagement ont joué un rôle crucial pour garantir le bon déroulement de la Coupe du Trône.

À propos de la Fédération Royale Marocaine de Golf « FRMG » :

Présidée par Son Altesse Royale Le Prince Moulay Rachid depuis Janvier 2018, la Fédération Royale Marocaine de Golf « FRMG », fondée le 12 mars 1960, est une association sportive qui a pour objet l’accès à tous à la pratique du golf, sous toutes ses formes. Elle veille au respect des règles de déontologie édictées par le mouvement sportif international, particulièrement la Fédération Internationale de Golf et la Confédération Africaine de Golf.

Ses missions sont :

  • La promotion et le développement de la pratique du golf 
  • L’organisation et la gestion des compétitions 
  • La réglementation de la pratique du golf 
  • La formation et la professionnalisation des métiers golfiques
  • L’accompagnement des joueurs professionnels 
  • La gestion des golfeurs de Haut Niveau

À propos de la Coupe du Trône:

La Coupe du Trône a vu le jour le 18 novembre 2004. Ce rendez-vous sportif a eu lieu pour la première fois sur les greens majestueux du Royal Golf Dar Es Salam de Rabat, marquant ainsi l’aube d’une nouvelle ère pour le golf au Maroc.

Au fil des ans, la Coupe du Trône s’est imposée comme un véritable catalyseur de l’essor du golf marocain. L’évolution du nombre de clubs participants en témoigne, reflétant l’attrait grandissant pour cet événement d’élite. Les meilleurs joueuses et joueurs amateurs du Royaume sont présents pour essayer de décrocher le titre de meilleur Club du Maroc.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page