Mondelez Maroc s’ouvre à 110 enfants de collaborateurs
Mettant le bien-être de ses collaborateurs au cœur de ses préoccupations, Mondelez Maroc a lancé une initiative innovante : ‘Kids Day’. Il s’agit d’un concept invitant les enfants des collaborateurs à partager une demi-journée de travail avec leur parent. Objectif : Démystifier le travail du parent, rapprocher les enfants de l’environnement professionnel du parent et participer ainsi à l’épanouissement des deux.
Planifié en une demi-journée du mercredi 11 septembre, l’initiative ‘Kids Day ‘ a mobilisé plus de 110 enfants des collaborateurs, âgés entre 8 et 12, qui ont passé des moments de découverte, d’apprentissage et de divertissements au sein de l’entreprise.
« A travers le Kids Day, Mondelez Maroc cherche à répondre d’une part à la curiosité des enfants de ses collaborateurs et d’autre part, à participer à leur épanouissement », déclare Othmane Nadifi « Nous sommes ravis que cette initiative a été très bien accueillie autant par les enfants que par les parents. Pour preuve, nous avons eu plus de 110 participants seulement dans la tranche d’âge de 8 à 12 ans », poursuit Othmane Nadifi
Organisée sous le thème « Fun and Cheer, Kids Day is here ! », cette initiative a été déployée à travers une organisation favorisant l’épanouissement de l’enfant dans un milieu réservé habituellement aux adultes. Concrètement, les enfants ont participé à des ateliers sur la sécurité, ont été doté des kits de sécurité et ont fait une visite des différentes lignes de production. Ce n’est pas tout, ils ont pu visiter les bureaux du siège, les salles de réunion, la cantine et ont fait escale à la ‘Joy room’, un espace de détente et de jeux, que Mondelez Maroc met habituellement à la disposition de ses collaborateurs pour des pauses de détente. Un atelier Diversity, equity and inclusion a aussi été dispensé aux enfants pour les sensibiliser sur l’importance de la diversité dans le milieu scolaire.
« je suis très reconnaissant pour cette initiative exceptionnelle. Elle a permis à mon enfant de visualiser de manière concrète où je passe mes journées, de comprendre l’activité de l’entreprise et de prendre connaissance de mon environnement de travail, tout en apprenant plusieurs choses à travers les activités ludiques organisées par mes collègues, spécialement pour nos enfants », témoigne Lahcen Chana parent d’un enfant de 9 ans.
En effet, parents et enfants étaient ravis de se retrouver ensemble dans un environnement inhabituel lors de cette première édition réservée aux 8-12 ans. Très satisfait de l’impact immédiat sur les familles, l’entreprise réfléchis déjà à une deuxième édition avec une tranche d’âge plus large !
A propos de Mondelēz International
Mondelēz International, Inc. (NASDAQ: MDLZ) donne la possibilité à ses consommateurs de grignoter correctement dans approximativement 150 pays à travers le monde. Avec un chiffre d’affaires d’environ 36 milliards de dollar américain en 2023, MDLZ lead le futur du snacking avec des marques iconiques aussi bien mondiales que locales ; à l’instar des biscuits Oreo, belVita et LU ; les chocolats Cadbury Dairy Milk, Milka et Toblerone ; les bonbons Sour Patch Kids et les chewing gums Trident. Mondelēz International fait partie des indices Standard and Poor’s 500, Nasdaq 100 et Dow Jones Sustainability Index. Visitez : www.mondelezinternational.com ou suivez-nous sur Twitter www.twitter.com/MDLZ.
A propos de Mondelez Maroc
Mondelez Maroc, filiale de Mondelēz International, est installée sur le marché marocain depuis 2001. Elle produit des marques très populaires à l’instar d’Oreo, le numéro 1 des biscuits au Monde et Bimo, la marque ombrelle iconique des biscuits au Maroc. Mondelez Maroc commercialise également, les chocolats Milka, Clorets, le numéro 1 en volume des chewing-gums, Trident, le numéro 1 des chewing-gums sans sucre et Halls, le numéro 1 des bonbons mentholés. Mondelez Maroc emploie environ 1000 salariés et dispose de deux usines à Casablanca dont l’une abrite la plus grande ligne de production d’Oreo en Afrique.