إقتصادالرئيسية

Barid Al-Maghrib émet un timbre-poste commémoratif pour la 10ème Conférence Internationale sur les géoparcs mondiaux de l’UNESCO en 2023.

Le Groupe Barid Al-Maghrib a annoncé le lancement d’une émission spéciale de timbre-poste en partenariat avec le Bureau de l’UNESCO pour le Maghreb à l’occasion de la 10ème Conférence Internationale sur les géoparcs mondiaux de l’UNESCO qui se tiendra à Marrakech du 07 au 09 septembre 2023. La cérémonie de dévoilement a eu lieu au musée Barid Al-Maghrib à Rabat en présence de Amin Benjelloun Touimi, Directeur Général du Groupe Barid Al-Maghrib, et Eric Falt, Directeur du Bureau de l’UNESCO pour le Maghreb.

La conférence internationale des géoparcs mondiaux de l’UNESCO réunit des experts du monde entier pour échanger sur divers sujets allant de la recherche géologique au tourisme durable, en passant par l’éducation et la gestion participative pour le développement durable.

Cette émission de timbre-poste met en valeur le paysage du géoparc du M’Goun, le premier géoparc du Maroc, de l’Afrique et du monde arabe, situé au cœur de la chaîne du Haut Atlas central. Depuis 2014, il est inscrit parmi les géoparcs mondiaux de l’UNESCO. Ce territoire protégé comprend plusieurs géosites d’un intérêt exceptionnel ainsi que des lieux présentant des valeurs écologiques, archéologiques, historiques et culturelles.

Ce timbre-poste s’ajoute à la collection existante de Barid Al-Maghrib consacrée aux sites naturels, illustrant ainsi l’engagement envers la préservation et la mise en valeur de la richesse naturelle et culturelle du Maroc.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page