الرئيسيةسياسية

A dieu Khalil Hachimi Idrissi DG de la Map

Le directeur général de l’Agence Marocaine de Presse MAP, Khalil Hachimi Idrissi, est décédé à l’âge de 67 ans à Rabat, samedi, après une longue maladie. La dépouille du défunt sera enterrée demain dimanche après la prière du midi au cimetière des martyrs de Rabat.

Le défunt, né le 14 août 1956 à Casablanca, a commencé sa carrière dans les médias en France en collaborant avec plusieurs stations de radio. Après son retour au Maroc, il a travaillé comme chroniqueur, journaliste puis rédacteur en chef pendant de nombreuses années au sein de l’hebdomadaire Maroc Hebdo International, avant de fonder en 2000 le quotidien L’Oujda Le Maroc en langue française.

En 2007, le défunt a pris la présidence du comité de la Grande Prix national de la presse. En 2008, il a été élu président de la Fédération marocaine des éditeurs de journaux, avant d’être réélu pour un autre mandat en 2011. Khalil Hachimi Idrissi est également l’auteur de plusieurs ouvrages, dont le livre « Feuilles Bleues » qui relate des journaux marocains de 1994 à 2000.

En 2011, Sa Majesté le Roi Mohammed VI l’a nommé directeur général de l’Agence Marocaine de Presse. Sous la direction du défunt, l’agence a connu un grand développement, devenant un pôle médiatique public important.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page