Art et culturePrincipaleSociale

« Jours d’été »

Le film « Jours d’été », réalisé par Faouzi Bensaïdi, est une adaptation marocaine de la pièce « La Cerisaie » d’Anton Tchekhov. Ce cinquième long-métrage de Bensaïdi a été projeté en avant-première hier, avant sa sortie nationale aujourd’hui, le 25 septembre 2024. Il réunit une pléiade de talents marocains, dont Mouna Fettou, Faouzi Bensaïdi, Nezha Rahil, et Mouhcine Malzi.

L’histoire suit Jalila (Mouna Fettou), qui rentre au Maroc après une longue absence pour sauver le domaine familial en ruine. Elle est confrontée à son frère cadet Kamal (Faouzi Bensaïdi) et à sa sœur aînée Aïcha (Nezha Rahil). Ensemble, ils doivent faire face à la dure réalité d’une famille ruinée, entourée de personnages complexes, dont certains nourrissent des intentions troubles.

Entre les souvenirs du passé et la réalité présente, le film explore les conflits familiaux, les intrigues et les manipulations. Tourné dans les décors naturels d’un magnifique domaine sur les hauteurs de Tanger, « Jours d’été » est une œuvre émouvante et poignante qui traite de la nostalgie, des amours contrariés et de la chute d’une famille aristocratique.

Après une avant-première très attendue, le film est désormais accessible au grand public, offrant une réflexion profonde sur les retrouvailles et les réconciliations impossibles.

Karim FEZZAZI

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page